L’HYGIÈNE DES MAINS AU CŒUR DE LA LUTTE CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES

L’hygiène des mains, un geste qui sauve des vies
28 janvier 2019
Hygiène des mains
24 mai 2019

L’HYGIÈNE DES MAINS AU CŒUR DE LA LUTTE CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES

DESINFECTANT, PRE-DESINFECTANT ,DESINFECTANT A FROID , DESINFECTANT DES SURFACES SOL ET SURFACE SPRAY , DSVA , DVA ,DESINFECTANT DE HAUT NIVEAU , STERILISATION , 50ML CARTOUCHE DSVA , CARTOUCHE PERCUTABLE , DESINFECTANT PAR VOIE AERIENNE , DESINFECTAION DE L’AIR , LOTION , LOTION HYDRO-ALCOOLIQUE , NORMES OMS , GEL : HYDRO-ALCOOLIQUE 90° D’ALCOOL , 70° , DERMALCOOL , SC JOHNSON , HYDRO ,ALCOOLIQUE ,PURBAC ,APPAREIL DSVA ,APPAREIL ,DISTRIBUTEUR GEL ,DISTRIBUTEUR A COUDE , NEBULISATEUR , ULVERESATEUR

Les infections acquises durant les soins sont courantes et constituent un facteur de risque majeur pour la santé, mais peuvent être prévenues. Une hygiène des mains efficace joue un rôle crucial.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène des mains, l’accent est mis sur la prévention, en soulignant l’importance des bonnes pratiques de lutte contre les maladies  dans le but de réduire la propagation des infections.
Le lavage des mains garantit des soins sûrs au sein des établissements de santé
Les directives de l’OMS sur l’hygiène des mains dans les soins de santé  vont dans le sens d’ajouter de la valeur à toute stratégie d’amélioration de l’hygiène des mains.
L’objectif est aujourd’hui  d’informer et de sensibiliser aussi bien les patients que les professionnels de santé aux gestes permettant de réduire les transmissions de maladies et les risques d’infection associés aux soins, grâce à la friction des mains avec des produits hydro-alcooliques. C’est donc l’une des priorités pour combattre le fléau des infections nosocomiales.